Conseils pour vos photos de grossesse – Article spécial confinement n°1

Conseils pour vos photos de grossesse – Article spécial confinement n°1

30 mars 2020
photos de grossesse Angers, Maine-et-Loire

Conseils pour des photos de grossesse « maison » spécial confinement 

Certaines de mes clientes ont du annuler leur séance photo de grossesse du fait de ce Covid-19 qui fait ravage et du confinement qui en a découlé. Je sais à quel point les souvenirs de ce moment sont précieux, ainsi j’ai décidé de rédiger cet article pour vous donner des pistes afin d’optimiser les photos de grossesse que vous allez prendre chez vous. Cet article est pensé pour une prise de vue et retouche avec un smartphone. Entrant tout juste dans mon 7e mois je me suis prêté au jeu même si mon ventre est encore petit mais cela vous donne une idée. Pour cela j’ai utilisé (enfin mon mari) le HUAWEI P30-pro et retouché les photos sur une application mobile.    

1- Quel meilleur moment pour faire ses photos de grossesse ?

L’idéal comme pour les photos au studio et dans le 7e mois de grossesse. Le ventre est bien rond mais pas trop.  Pour l’heure de la journée : si en intérieur, privilégiez la fin de matinée / début d’après midi pour avoir suffisamment de luminosité. Si en extérieur, attendez l’heure précédent le coucher du soleil (je voulais vous montrer en extérieur au téléphone, mais le temps ce week-end ne le permettait malheureusement pas). 

2- Comment s’habiller ?

Vous pouvez opter pour de la lingerie (body, sous-vêtements en dentelle) accessoirisée d’un peignoir, kimono, gilet long ou chemise ouverte. Sinon des vêtements moulants ou laissant bien apparaître le ventre : robes, jean et débardeur.

3- Quel maquillage et quelle coiffure ?

Plutôt un maquillage nude, faites bien attention au teint et au mascara pour un regard de biche. Privilégiez les cheveux détachés. Et faites vos ongles !

4- Quel(s) lieu(x) ?

Vous pouvez investir la future chambre de bébé (vers son berceau), votre chambre (sur votre lit par exemple avec une couette unie de préférence et pensez à bien épurer les tables de nuit et l’environnement), près d’une baie vitrée, sur le canapé, sur votre balcon ou dans votre jardin.  Cela peut aussi être dans votre baignoire si vous en avez une pour un esprit « bain de lait »  En intérieur, privilégiez un mur uni ou bien une baie vitrée.

5 – Quels accessoires ?

Dans mes photos de grossesse au studio, j’utilise peu d’accessoires mais si vous voulez faire des photos avec les chaussons de bébé ou un ruban de la couleur du sexe de bébé c’est possible. Sinon pensez aussi à des fleurs (dans vos cheveux, en bouquet ou dans la baignoire).

6 – Quelles poses ? 

Privilégiez les poses debout (face ou de 3/4), en tailleur ou allongée (pour des poses sur le lit par exemple) Le petit conseil pour une silhouette harmonieuse, pliez toujours une de vos jambes (peu importe laquelle pour les photos de face, sinon celle côté objectif quand vous êtes de 3/4) cela permet de dessiner le ventre et la cambrure.  Pensez à bien tendre le cou pour éviter le double menton.  Soit vous regardez l’objectif, soit un autre point complètement différent ou encore votre ventre (encore une petite astuce ne regardez pas réellement votre ventre mais la pointe d’un de vos seins, là encore pour éviter l’effet double menton).  Privilégiez une prise de vue à votre niveau (objectif au niveau de vos yeux) ou un peu en hauteur (celui qui vous prend en photo un peu plus haut que vous et surtout pas l’inverse ! ) Vos mains seront souvent autour de votre ventre pour le mettre en valeur : les 2 mains dessous, une main au dessus / une main au dessous, une main sur ou sous le ventre, l’autre sur la hanche etc.

7- Comment se placer par rapport à la lumière ?

En intérieur : soit la fenêtre sur le coté par rapport à vous soit vous dos à une grande source lumineuse type baie vitrée agrémentée de rideau (blancs ou beige de préférence)  En extérieur : contre jour (soleil dos à vous) ou soleil sur le coté. Evitez la lumière de face

8- Quelle retouche pour mes photos de grossesse ?

L’application mobile utilisée pour les photos ci dessous est photoshop express Voici les éléments modifiés :  – recadrage  – augmentation de l’exposition, des tons clairs et des blancs pour un rendu lumineux – température quand il y a eu besoin (pour un rendu plus chaud ou plus froid)  – légère diminution de la clarté (ici -5 sur toutes les photos) cela permet d’adoucir les imperfections de la peau, de la lisser légèrement  – suppression des défauts (l’icône « pansement »)        Voilà le rendu final, je vous ai mis à chaque fois la photos brute prise par mon mari à gauche et la photo retouchée par mes soins à droite. J’espère que cet article vous aidera ! Et si vous souhaitez réserver votre séance photo pour après le confinement, n’hésitez pas à me contacter

 
Photo de grossesse : avant et après retouche
Conseils pour faire vos photos de grossesse
Photos de grosses : avant et après retouche
 
 
 
 
 

Classé dans : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *