Photographe nouveau-né Angers {Léna, 7 jours}

Photographe nouveau-né Angers {Léna, 7 jours}

28 novembre 2018

Aujourd’hui c’est la séance naissance de la petite Léna que je vous partage. L’occasion pour moi de vous expliquer un peu plus en détails le déroulé d’une séance naissance (de 3h, pour les minis séances cela fera l’objet d’un autre article 😉 ).

En amont de la séance j’envoie un petit guide aux parents avec différents conseils pour le bon déroulé de la séance. Le jour J, bébé arrive dans une tenue simple à enlever (pyjama, body) et est assez rapidement emmailloté afin de le rassurer et de lui rappeler sa vie intra utérine : en effet, dans le premier mois de vie, bébé n’aime pas l’espace. Il a besoin de contact (papa, maman, mais aussi son propre contact). L’emmaillotement lui permet de se sentir confiner, replier sur lui-même en position foetale. Durant tout ce temps où j’emmaillote, j’en profite pour discuter avec les parents et partage souvent ma propre expérience de maman. Bébé ainsi emmailloté nous pouvons commencer une première partie de la séance : les contenants (les paniers, bols, seaux etc dans lesquels je dispose bébé emmailloté). Je réalise souvent 2 à 3 décors emmailloté en changeant l’écharpe entre deux décor afin de varier votre galerie.

 

 

Après cette partie, selon comment est bébé soit je passe au « posing » avec bébé tout nu ou habillé d’une des tenues spécifiques pour les séances que je possède au studio, positionné sur un grand pouf soit les photos avec les parents (avec bébé nu, emmailloté ou en tenue si tel est le souhait des parents). Pour Léna, qui s’était profondément endormie pendant la partie contenant j’ai directement enchaîné avec le posing.

 

Enfin la partie « famille » ou bien entendu chaque parent a le droit à son portrait avec bébé. Quand il y a des aînés je prends également le temps de faire les photos de fratrie, quoique l’ordre de la séance est un peu différent mais j’y reviendrai dans un autre article ! Les parents de Léna avait opté pour une petite tenue qu’ils appréciaient beaucoup.

 

Vous accouchez en 2019 ? Il est temps de réserver votre séance naissance ! Vous trouverez mes tarifs ici et pour me contacter afin de réserver c’est là !

 

A bientôt !

Classé dans : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.